Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 septembre 2014

27 Septembre : Club : Visite de Crémieu

 Patrimoine et paëlla

Nouvelle récidive en matière de sortie, ce samedi ensoleillé pour une douzaine de gourmands, à Crémieu, où Dany et Bernard avaient concocté une délicieuse  paëlla, et bien sûr un formidable accueil. Départ de Ste Croix à 9 h 15, avec cinq véhicules en file indienne, en direction de Crémieu, où le café nous attendait, peu avant une petite visite du patrimoine Crémolan. Après mise en stationnement de nos « 2CV », nous suivions notre guide « Dany » au cœur du patrimoine, avec visite du Couvent des Augustins, qui rassurez-vous est devenu entre temps les locaux de la mairie, puis visite incontournable des halles multi centenaires, pour après un apéritif-maison et rafraîchissant, une grande dégustation de cette spécialité Espagnole. Histoire de passer digestion, nouvelle promenade au cœur de Crémieu, avec une petite grimpette, pour découvrir la fabrication de la bière locale, avec bien sûr, un moment de saveurs maltées. Pour terminer cette belle journée, petite marche jusqu’au parking lieu de séparation provisoire, puisque nous nous retrouverons ce vendredi à 20 heures, au restaurant « Baude » à Pizay.

texte et photos : Alain Curtat

101_2100.JPG

101_2111.JPG

 

 

 

vendredi, 19 septembre 2014

21 septembre : Club : Journée du Patrimoine

Organisée par Rémy Lasnet

Des rives de l’Ain au plateau du Retord

Les 2cv à l’assaut du patrimoine

Nouvelle escapade pour quelques « deux pattes » ce dimanche, consacrée au patrimoine national.

Départ dès 8h30 de Meximieux, pour un nouveau périple tranquille sur les routes du département, de 4 véhicules de notre patrimoine avec 8 passionnés avides d’élargir leurs connaissances de la région. Première étape à quelques kilomètres de là, avec le projet avorté de visiter le Musée du peigne et de la plasturgie à Oyonnax. Ce sera à re-plannifier sans oublier les bons horaires d’ouverture, http://www.oyonnax.fr/culture/musee-de-la-plasturgie. Nous avons néanmoins admiré quelques bâtisses témoins de la belle époque économique de la ville. Après une petite halte restauratrice au bord du lac Genin, une visite des glacières de Sylan et ses secrets racontés par un parcours illustré, nos  petites bagnoles se rendaient à St Germain de Joux, à la découverte d’un site exceptionnel, les « Marmites  de géant ». Deux arrêts devaient ponctuer le retour, le premier fut au château de Champdor, avec prise de photographies de deux patrimoines réunis. En route la rencontre exceptionnelle d'un champion résidant à la ferme de l'Aubrac à Granges. Le dernier arrêt fut au village d’Aranc, où une petite exposition sur le patrimoine local était présentée. Retour en fin de journée sur la Dombes, par Jujurieux, après une belle découverte de ces lieux inconnus et pourtant si proches.

Un grand merci à nos amis Rémy et Chantal pour ces belles et intéressantes visites. A l’année prochaine en d’autres lieux.

texte: Alain Curtat

DSC_5761_R1.jpg

  DSC_5769_R1.jpg

 

DSC_5748_R2.jpg

DSC_5738_R1.jpg

DSC_5770_R1.jpg

DSC_5752_R1.jpg

photos : Christian Ankupélian

lundi, 08 septembre 2014

30 et 31 août 2014 - Club - Visite du Jura

La région du Lac de Vouglans  visitée par nos 2cv grâce à Christine et Jean-Pierre

Ste Croix – Autour des lacs 

Départ ce samedi matin 30 août de quelques membres du « Côtière 2cv club » en direction des lacs Jurassiens. Quatre « deudeuches »  parties pour un nouveau week-end, à la découverte d’une région déjà explorée, mais avec d’autres belles surprises. Premier arrêt, avec la visite du musée des maquettes, à Clairvaux les Lacs, puis pose pique-nique, et balade au lac de Vouglans. Le lendemain, visite d’une fruitière, où la fabrication du Comté, n’avait plus de secrets pour nos huit deuchistes. Pour terminer cette excursion, découverte de la fabrication de la bière du Jura, avant de reprendre le chemin du retour, avec une fois de plus, cet éternel plaisir de rouler en « deux pattes ».

 

101_1626_R.jpg

101_1627_R.jpg

 

101_1642_R.jpg

 Photos et texte: A. Curtat.